Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Violences policières, le poids des images

Violences policières, le poids des images

FromProgramme B


Violences policières, le poids des images

FromProgramme B

ratings:
Length:
20 minutes
Released:
Jun 8, 2020
Format:
Podcast episode

Description

Depuis quelques jours, les manifestations contre le racisme et les violences policières se multiplient à travers le monde. D'abord aux États-Unis, où l'on proteste contre le meurtre de Georges Floyd, puis en France, où l'on fait le parallèle avec la mort d’Adama Traoré et le combat de sa famille. À la périphérie des combats contre les violences policières, la question de la multiplication de vidéos difficiles sur les réseaux, qui détaillent les coups et les agressions. Une martyrisation des corps noirs, une mise en scène qui interroge. Thomas Rozec interroge Rokhaya Diallo, journaliste, autrice et réalisatrice.CRÉDITSProgramme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Productrice et éditrice : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier, Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
 See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Released:
Jun 8, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le monde, Thomas Rozec s’empare d’une question d’actualité et la soumet à celles et ceux qui seront à même d’y répondre. Vingt minutes par jour, cinq jours par semaine, dès 18 heures. Programme B est un podcast de Binge Audio.