Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

#32 - Hadrien Raccah : "J'ai appris l'amour en lisant Belle du Seigneur"

#32 - Hadrien Raccah : "J'ai appris l'amour en lisant Belle du Seigneur"

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX


#32 - Hadrien Raccah : "J'ai appris l'amour en lisant Belle du Seigneur"

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX

ratings:
Length:
30 minutes
Released:
Dec 18, 2019
Format:
Podcast episode

Description

Si le nom d’Hadrien Raccah ne vous est pas familier, vous avez sans doute entendu parler de "L’Invitation". Depuis le printemps dernier, et pour quelques semaines encore, Gad Elmaleh et Philippe Lellouche se donnent la réplique dans cette pièce hilarante qui se joue guichets fermés à Paris. Une belle revanche pour son auteur qui après avoir monté son premier spectacle à l’âge de 22 ans, n’a pas toujours connu le succès qu’il espérait.  C’est dans un registre totalement différent qu’il fait ses premiers pas d’écrivain avec "Huit mètres carrés", son premier roman publié chez Michel Lafon. Ce texte intimiste, cruel et mélancolique met en scène Benjamin, un jeune père de famille qui se rappelle l’histoire d’amour passionnée qu’il a vécue avec Olivia, la belle Brésilienne qui brisé son cœur. A moins que ce soit l’inverse…  Une fois n’est pas coutume, c’est dans les loges d’un Théâtre, celui de la Madeleine où se joue "L’Invitation", mais aussi le spectacle de l'avocat Eric Dupont-Moretti qu'il a écrit, que je suis allé à la rencontre de mon invité pour un entretien aussi chaleureux que spontané.
Released:
Dec 18, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (61)

Et si, à l’heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, prendre le temps d'ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Mes invités sont écrivains mais aussi chanteurs, acteurs, personnalités politiques ou de la société civile. Ils ont en commun l’amour des mots et des histoires. Et le bonheur qu’il leur procure. Pour certains, lire a changé leur vie. Pour d’autres, c’est même devenu un métier. LGQL, un podcast sur la lecture, le bonheur et le rapport au monde. Prenez le temps d'écouter, ça parle de lecture.