Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

#28 - Emma Becker brise le tabou des maisons closes

#28 - Emma Becker brise le tabou des maisons closes

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX


#28 - Emma Becker brise le tabou des maisons closes

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX

ratings:
Length:
28 minutes
Released:
Oct 23, 2019
Format:
Podcast episode

Description

Avec "La Maison", son troisième roman publié chez Flammarion, Emma Becker a signé l’un des chocs de la rentrée littéraire 2019. Sur le fond, comme sur la forme puisque son auteure a vécu et travaillé pendant deux ans et demi dans une maison close, à Berlin, pour nourrir ce texte à la fois tendre, poétique, drôle et cru. À l'heure actuelle du mouvement #MeToo, Emma Becker, 30 ans, pose un regard inattendu sur les rapports hommes-femmes, la mécanique du désir et les relations sexuelles tarifées. Ses propos, très francs, lui ont déjà valu quelques critiques sur les réseaux sociaux. Elle les assume et les réitère dans cet entretien sans concession qu’elle m’a accordé alors que "La Maison" figure parmi les favoris des grands prix littéraires de l’année.
Released:
Oct 23, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (61)

Et si, à l’heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, prendre le temps d'ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Mes invités sont écrivains mais aussi chanteurs, acteurs, personnalités politiques ou de la société civile. Ils ont en commun l’amour des mots et des histoires. Et le bonheur qu’il leur procure. Pour certains, lire a changé leur vie. Pour d’autres, c’est même devenu un métier. LGQL, un podcast sur la lecture, le bonheur et le rapport au monde. Prenez le temps d'écouter, ça parle de lecture.