Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

#23 - Laurent Decaux : le roman historique dans le sang

#23 - Laurent Decaux : le roman historique dans le sang

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX


#23 - Laurent Decaux : le roman historique dans le sang

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX

ratings:
Length:
39 minutes
Released:
Sep 11, 2019
Format:
Podcast episode

Description

Dans cet épisode, mon invité est un jeune écrivain dont le père a accompagné la vie des Français pendant de nombreuses années. Laurent Decaux n’est autre que le fils d’Alain Decaux, immense historien et homme des médias qui nous a quitté en 2016.  Quelques mois plus tard, Laurent reprenait le flambeau en publiant "Le Seigneur de Charny", un roman qui embarquait ses lecteurs au cœur de la France médiévale. Une période pleine de violence et d’intrigues qu’il revisite à nouveau avec "Le Roi Fol", en libraires le 12 septembre chez XO Editions. Son roi, c’est Charles VI, un jeune monarque confronté aux rivalités politiques, aux mœurs légères de son épouse. Et à la maladie inexplicable qui peu à peu le ronge. Laurent Decaux décrit une période sombre, enfiévrée et brutale à un rythme effréné qui ravira les fans des fresques historiques de Ken Follett et de la série "Game of Thrones".
Released:
Sep 11, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (61)

Et si, à l’heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, prendre le temps d'ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Mes invités sont écrivains mais aussi chanteurs, acteurs, personnalités politiques ou de la société civile. Ils ont en commun l’amour des mots et des histoires. Et le bonheur qu’il leur procure. Pour certains, lire a changé leur vie. Pour d’autres, c’est même devenu un métier. LGQL, un podcast sur la lecture, le bonheur et le rapport au monde. Prenez le temps d'écouter, ça parle de lecture.