Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

L'amour c'est pas pour les garçons

L'amour c'est pas pour les garçons

FromLes Couilles sur la table


L'amour c'est pas pour les garçons

FromLes Couilles sur la table

ratings:
Length:
34 minutes
Released:
Sep 28, 2017
Format:
Podcast episode

Description

Plongée dans le monde impitoyable des cours de récré. Comment les petits garçons apprennent-ils ce qui est (ou non) de bon goût en matière d’amour ? Pourquoi disent-ils tous, systématiquement, que “l’amour c’est nul” ou encore que “l’amour c’est pour les filles” ?Pour son deuxième épisode, Victoire Tuaillon reçoit Kevin Diter, qui rédige une thèse sur “L’enfance des sentiments : la construction et l’intériorisation des normes et représentations genrées et androcentrées de l'amour chez les enfants de 6 à 12 ans.” Kevin Diter est doctorant en sociologie au Cesp-Inserm (U1018, équipe "Genre, Santé et Sexualité).CRÉDITSLes couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon, produit par Binge Audio. Production : Joël Ronez. Rédaction en chef : David Carzon. Chargée d’édition et production : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction artistique : Julien Cernobori. Générique : Théo Boulenger.
 See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Released:
Sep 28, 2017
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le premier podcast sur les masculinités. Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon parle en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge Audio.