Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Le paradoxe des journalistes 1/5: «Mais qui irait mentir là-dessus?»

Le paradoxe des journalistes 1/5: «Mais qui irait mentir là-dessus?»

FromInjustices


Le paradoxe des journalistes 1/5: «Mais qui irait mentir là-dessus?»

FromInjustices

ratings:
Length:
17 minutes
Released:
Jun 20, 2019
Format:
Podcast episode

Description

En Février 2019, Libération publie un premier article sur la Ligue du LOL : s'en suivent de nombreuses révélations sur des agressions sexistes et sexuelles dans les médias français. Des situations qui durent parfois depuis plus de 10 ans. La journaliste Clara Garnier-Amouroux qui commence alors dans le métier, s'est demandée : Comment est-il possible que cette histoire soit restée secrète si longtemps ? Comment est-il possible que le milieu du journalisme, qui existe pour porter à la connaissance de tous les dysfonctionnements, les oppressions et les préjudices, ait pu garder enfoui les problèmes qui existaient en son sein? Qu’est-ce qui empêche le journalisme de se regarder dans le miroir qu’il tend au reste de la société ?Dans cet épisode, Clara Garnier-Amouroux rencontre Boris Bastide (interview menée par Hugo Lindenberg), Gabrielle Ramain (Louie Media), Astrid de Villaines et Marie Kirschen (Les Inrocks), et vous fait entendre des journalistes victimes de harcèlement et de violence sexiste qui n’en parlent pas dans les pages où elles écrivent.
 See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Released:
Jun 20, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (36)

Un podcast sur les injustices structurelles. La saison 2, intitulée “Ou peut-être une nuit”, en 6 épisodes, est consacrée au silence le plus épais qui fait encore taire les victimes de violences sexuelles: celui qui entoure l’inceste.Pour soutenir Louie et participer au financement de ses créations, adhérez au club Louie!