Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

# 3 - Agnès Martin-Lugand sur les chemins du bonheur

# 3 - Agnès Martin-Lugand sur les chemins du bonheur

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX


# 3 - Agnès Martin-Lugand sur les chemins du bonheur

FromLES GENS QUI LISENT SONT PLUS HEUREUX

ratings:
Length:
37 minutes
Released:
Sep 12, 2018
Format:
Podcast episode

Description

Dans cet épisode, je pars à la rencontre d’Agnès Martin-Lugand, une romancière au parcours original puisque son premier best-seller, "Les gens heureux lisent et boivent du café", a d’abord cartonné sur les plateformes de téléchargement avant d’être publié par un éditeur traditionnel. Depuis, elle est devenue l’une des plumes préférées des Français, chacun de ses nouveaux livres caracolant en tête des ventes. Il faut dire que cette psychologue de formation a un vrai don pour mettre en scène des personnages qui font écho aux interrogations intimes de ses lecteurs. Dans le dernier en date, "A la lumière du petit matin" (Michel Lafon), elle raconte l’histoire d’Hortense, une professeure de danse qui entretient depuis plusieurs mois une liaison avec un homme marié. Un accident à priori anodin va la contraindre à prendre une grande décision.
Released:
Sep 12, 2018
Format:
Podcast episode

Titles in the series (61)

Et si, à l’heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, prendre le temps d'ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Mes invités sont écrivains mais aussi chanteurs, acteurs, personnalités politiques ou de la société civile. Ils ont en commun l’amour des mots et des histoires. Et le bonheur qu’il leur procure. Pour certains, lire a changé leur vie. Pour d’autres, c’est même devenu un métier. LGQL, un podcast sur la lecture, le bonheur et le rapport au monde. Prenez le temps d'écouter, ça parle de lecture.