Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

#65 Faut-il sourire en permanence au bureau ?

#65 Faut-il sourire en permanence au bureau ?

FromHappy Work - Bien-être au travail et management bienveillant


#65 Faut-il sourire en permanence au bureau ?

FromHappy Work - Bien-être au travail et management bienveillant

ratings:
Length:
8 minutes
Released:
Mar 6, 2020
Format:
Podcast episode

Description

Une question que l'on me pose souvent est la suivante : faut-il avoir une tête sérieuse pour être pris au sérieux ? Le fait de toujours sourire décrédibilise t-il ? Malheureusement, c'est une idée assez répendue en entreprise, y compris dans la gestion de crise : pour être sérieux, il faut avoir un visage fermé, pour ne pas dire austère. Cet épisode de Happy Work amène la preuve que c'est non seulement un contresens, mais que de plus, sourire au bureau est source de bien-être pour vous... et pour les personnes qui travaillent avec vous.
Released:
Mar 6, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Happy Work, c'est le podcast qui vous parle de bien-être au travail, et surtout de la manière de l'améliorer chaque jour. Son auteur, Gaël Chatelain-Berry, a passé plus de vingt ans en entreprise en tant que manager (TF1, Canal+, NRJ, INA...) ou créateur d'entreprise et en a tiré un certain nombre de leçons qu'il partage dans chacun des épisodes. Aujourd'hui écrivain et conférencier, il est également podcasteur ! Pragmatique, efficace, après l'avoir écouté, c'est à vous d'agir et de pouvoir dire de votre travail : c'est un Happy Work !  4 types d'épisodes : Happy Work, ÉDITION DU LUNDI: un épisode avec des conseils pour bien commencer la semaine Happy Work, INTERVIEW : un entretien avec un/e dirigeant/s qui nous expose sa vision du Happy Work Happy Work : des conseils pour mieux vivre son quotidien au travail Happy Work EXPRESS : un exemple d'action positive d'une entreprise pour améliorer le bien-être de ses salariés.