Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Épisode #8 - Zahra Holm - Peintre

Épisode #8 - Zahra Holm - Peintre

FromFemmes d'arts


Épisode #8 - Zahra Holm - Peintre

FromFemmes d'arts

ratings:
Length:
20 minutes
Released:
Apr 15, 2020
Format:
Podcast episode

Description

Cette semaine, je reçois la peintre Zahra Holm.

Zahra a 30 ans, elle est autodidacte. Après des études d’architecture d’intérieur et de scénographie, elle commence à travailler pour le cinéma, le théâtre et la télévision. En 2015, elle commence à s'adonner plus régulièrement à sa passion : la peinture, jusqu'à faire le choix de s'y consacrer exclusivement.

Depuis, elle peint dans un style quasi abstrait des formes, inspirées par le corps des femmes que l’on devine à travers des courbes rondes et délicates. Le tout, dans des tonalités à la fois douces et lumineuses, parfois végétales, parfois ocres…

Dans cet épisode, Zahra raconte comment, depuis l’enfance, l’envie de dessiner l’a toujours habitée, et, plus tard, comment elle est arrivée à la peinture. Elle nous parle aussi de son processus de création, très spontané, et de son rapport à Instagram.

Bonne écoute !



Pour en savoir plus sur Zahra Holm : www.zahraholm.com
Ça se passe aussi sur son compte Instagram : www.instagram.com/zahraholm



Crédits : Femmes d’art est un podcast produit et réalisé par Marie-Stéphanie Servos
Musique libre de droits
Contact : femmesdart@gmail.com
Released:
Apr 15, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (60)

“Femmes d’Art”, c’est le podcast dédié aux femmes qui font le monde de l’art. Chaque semaine, je vous embarque dans la vie d’une femme, artiste, collectionneuse, galeriste ou encore curatrice. Ces femmes me parlent de leurs parcours, de leur rapport à l’art, d’inspiration, de création, et de leur vision du monde de l’art aujourd’hui. Je vous donne aussi rendez-vous sur Instagram (@femmesdart_), où je partage le travail de mes invitées. Par Marie-Stéphanie Servos