Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Épisode #5 - Camille Morineau - Fondatrice de l'association AWARE

Épisode #5 - Camille Morineau - Fondatrice de l'association AWARE

FromFemmes d'arts


Épisode #5 - Camille Morineau - Fondatrice de l'association AWARE

FromFemmes d'arts

ratings:
Length:
28 minutes
Released:
Mar 17, 2020
Format:
Podcast episode

Description

Mon invitée aujourd’hui, c’est Camille Morineau.

Si vous ne connaissez peut-être pas son nom, vous connaissez forcément son travail. Jusqu’en novembre dernier, Camille Morineau était directrice des expositions et des collections de la Monnaie de Paris, on lui doit notamment l'exposition Kiki Smith.

Elle a aussi été conservatrice des collections contemporaines du Centre Pompidou pendant dix ans, ce qui lui a permis d’imaginer ELLES@CentrePompidou, la première exposition avec 100% d’artistes femmes.

Aujourd’hui, elle se consacre à AWARE, l’association qu’elle a fondé en 2014, et qui travaille à rendre plus visibles les oeuvres des artistes femmes du 20e siècle.

Dans cet épisode on parle bien évidemment de son parcours, de l’absence des femmes artistes dans l’histoire de l’art et les collections des musées, de la place des artistes contemporaines dans le milieu de l’art aujourd’hui mais aussi des projets et ambitions portés par AWARE.

Bonne écoute.



Pour en savoir plus sur AWARE, rendez-vous sur le site de l’association : www.awarewomenartists.com



Crédits :
Femmes d'art est un podcast produit et réalisé par Marie-Stéphanie Servos
Musique libre de droits
Contact : femmesdart@gmail.com
Released:
Mar 17, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (60)

“Femmes d’Art”, c’est le podcast dédié aux femmes qui font le monde de l’art. Chaque semaine, je vous embarque dans la vie d’une femme, artiste, collectionneuse, galeriste ou encore curatrice. Ces femmes me parlent de leurs parcours, de leur rapport à l’art, d’inspiration, de création, et de leur vision du monde de l’art aujourd’hui. Je vous donne aussi rendez-vous sur Instagram (@femmesdart_), où je partage le travail de mes invitées. Par Marie-Stéphanie Servos