Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Fables
Fables
Fables
Ebook368 pages3 hours

Fables

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Les Fables de Jean de La Fontaine sont un recueil de fables écrites en vers, publiées entre 1668 et 1694. Ce livre est considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de la littérature française. Il est composé de plus de 200 fables, qui sont des histoires courtes qui enseignent une morale à travers l'utilisation d'animaux comme personnages. Les fables de La Fontaine sont encore lues et étudiées aujourd'hui pour leur style poétique et leur sagesse. Ce livre est un incontournable pour tous les amoureux de la littérature française.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Jean de La Fontaine est un écrivain français célèbre pour ses Fables, un genre littéraire qui utilise des histoires de la vie animale pour enseigner des leçons morales. Il a écrit plus de 250 fables, dont "Le Corbeau et le Renard", "La Cigale et la Fourmi" et "Le Lièvre et la Tortue". Il est né en 1621 dans une famille modeste dans la région de Champagne, mais a réussi à poursuivre des études à Paris et à se faire un nom dans les cercles littéraires de la ville. Il a écrit des fables pour tous les âges et tous les niveaux de compréhension, en utilisant des histoires simples et amusantes pour enseigner des leçons importantes sur la vie et l'humanité. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs de fables de tous les temps et son œuvre est encore lue et appréciée aujourd'hui pour sa sagesse et son humour.
LanguageFrançais
PublisherLibrofilio
Release dateFeb 16, 2023
ISBN9782384610525
Fables
Author

Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine, baptized on July 8, 1621 in the Saint-Crépin-hors-les-murs church in Château-Thierry and died on April 13, 1695 in Paris, is a man of letters of the Great Century and one of the main representatives of French classicism. In addition to his Fables and Contes libertines, which established his fame in the 1660s, we owe him various poems, plays and opera librettos which confirm his ambition as a moralist.

Read more from Jean De La Fontaine

Related to Fables

Related ebooks

Classics For You