Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
Ebook254 pages2 hours

Cyrano de Bergerac

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Cyrano de Bergerac est une comédie héroïque écrite par Edmond Rostand en 1897. Elle raconte l'histoire de Cyrano, un homme brillant mais laid, qui tombe amoureux de Roxane, une belle cousine. Bien qu'il soit trop timide pour lui déclarer ses sentiments, il aide Christian, un ami plus beau mais moins intelligent, à séduire Roxane en lui écrivant des lettres d'amour. Cependant, lorsque Christian meurt au combat, Cyrano doit révéler la vérité à Roxane et se battre pour sa propre reconnaissance. Cyrano de Bergerac est considéré comme un classique de la littérature française et est souvent étudié en classe de littérature. Il est apprécié pour sa richesse linguistique, sa complexité psychologique et sa vision romantique de l'amour et de la vie. Il est souvent joué sur les scènes de théâtre à travers le monde et a été adapté à de nombreuses reprises au cinéma.


À  PROPOS DE L'AUTEUR


Edmond Rostand est un écrivain français talentueux et passionné, né en 1868. Il est surtout connu pour son célèbre drame romantique "Cyrano de Bergerac", publié en 1897. Ce livre raconte l'histoire d'un homme doté d'une grande intelligence et d'un grand talent poétique, mais doté d'un nez imposant qui le rend complexé. Il est amoureux de sa cousine Roxane, mais il se sent trop mal à l'aise pour lui avouer ses sentiments. Il décide alors de l'aider à séduire un autre homme, Christian, qui est lui-même amoureux de Roxane. Ce drame a été un grand succès à sa sortie et est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature française. Il est également devenu un classique de la scène théâtrale, joué dans le monde entier. Rostand était également un poète et un auteur de pièces de théâtre, il a été couronné par l'Académie française en 1901. Il est mort en 1918.
LanguageFrançais
PublisherLibrofilio
Release dateFeb 16, 2023
ISBN9782384610457
Cyrano de Bergerac
Author

Edmond Rostand

Born in 1869, Edmond Eugène Alexis Rostand was a French poet and dramatist. He is associated with neo-romanticism, and is best known for his play Cyrano de Bergerac. Rostand’s romantic plays provided an alternative to the naturalistic theatre popular during the late nineteenth century. Another of Rostand’s works, Les Romanesques, was adapted to the musical comedy, The Fantasticks.

Read more from Edmond Rostand

Related to Cyrano de Bergerac

Related ebooks

Performing Arts For You