Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Cid
Le Cid
Le Cid
Ebook88 pages53 minutes

Le Cid

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le Cid est une tragédie écrite par Pierre Corneille en 1636. Il raconte l'histoire de Rodrigue, surnommé le Cid, qui tombe amoureux de Chimène, la fille du gouverneur de Castille, alors qu'il est promis à une autre femme. Quand son père est injustement accusé d'un crime et tué par le gouverneur, Rodrigue est contraint de prendre les armes contre lui. Il remporte une victoire éclatante, mais doit affronter les conséquences de ses actions lorsque Chimène demande justice pour la mort de son père. Le Cid est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature française et est souvent étudié en classe de littérature. Il est apprécié pour sa complexité psychologique, sa richesse linguistique et sa vision romantique de l'honneur et de l'amour.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Pierre Corneille (1606-1684) est un écrivain français considéré comme l'un des plus grands auteurs de théâtre du XVIIe siècle. Il est surtout connu pour ses tragédies telles que "Le Cid" (1637) et "Horace" (1640) qui l'ont établi comme l'un des principaux auteurs de son époque. Il était également un poète talentueux et ses pièces sont remarquables pour leur langage poétique et leurs personnages complexes. Les pièces de Corneille ont eu une grande influence sur le développement de la tragédie classique française et son impact se ressent dans les œuvres de nombreux auteurs ultérieurs. Malgré les critiques et les controverses tout au long de sa carrière, les pièces de Corneille restent populaires et sont encore jouées aujourd'hui.
LanguageFrançais
PublisherLibrofilio
Release dateFeb 16, 2023
ISBN9782384610440
Le Cid
Author

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle.

Read more from Pierre Corneille

Related to Le Cid

Related ebooks

Performing Arts For You