Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Une délicieuse compétition
Une délicieuse compétition
Une délicieuse compétition
Ebook47 pages5 minutes

Une délicieuse compétition

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Les propriétaires de la boulangerie et de la pâtisserie du village se surpassent pour attirer la clientèle. Cette dernière n’a jamais aussi bien mangé ! Lequel entre « Madame Fine Bouche » et « Monsieur Brioche » gagnera leur cœur ? Une histoire sucrée et salée, suivie d’un court documentaire sur les métiers de boulanger et de pâtissier.
Les lecteurs seront captivés  !
Bon appétit !



À PROPOS DE L'AUTEURE


Louise Tondreau-Levert a d’abord étudié en informatique et depuis 1999, elle détient un certificat en littérature d’enfance et de jeunesse. En 1997, son premier album, « Le lit à grimaces », est finaliste au prix « M. Christie ». Avant de publier, Louise animait « L’heure du conte » à la bibliothèque de son quartier. Autrice de plusieurs séries, Louise a collaboré à onze des recueils de « l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse ». En avril 2021, son texte, « La colère de Micha » obtient la troisième place au concours, de courtes fictions organisées par le Musée régional d’Argenteuil et la Branche culturelle. Depuis l’an 2000, madame Tondreau-Levert fait partie de « La culture à l’école » et grâce à ce programme elle participe à de nombreuses tournées au Québec et dans les autres provinces canadiennes.  


À PROPOS DE L'ILLUSTRATEUR


Jocelyn Jalette, demeurant à Joliette, est l'auteur d'une dizaine de livres et a contribué à une trentaine d’autres. Ses personnages principaux sont DAVID ET MADAME BABOUNE. En 2009, il est le premier à relater en bande dessinée l’histoire des révoltes de 1837-38 : La république assassinée des Patriotes. En 2017, il publie sa suite sur la vie de Louis Riel La république assassinée des Métis aux Éditions du Phoenix. Il illustre aussi un court-métrage d’animation sur l’histoire des Patriotes, « L’assemblée des Six-comtés », qui fut présenté officiellement au Festival de Cannes 2013. En 2019, il publie son premier livre illustré à gros caractères : MADAME BABOUNE. S'entame ensuite deux années de collaboration où Jocelyn Illustre les projets de Viateur Lefrançois en 2021: Le Québec en 215 tableaux et une première histoire d'amour pour Louise Tondreau-Levert aux Éditions Lo-Ély.
LanguageFrançais
PublisherLo-Ély
Release dateOct 4, 2022
ISBN9782925237112
Une délicieuse compétition
Read preview

Related to Une délicieuse compétition

Related ebooks

Children's Action & Adventure For You