Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'Arche de Gabriel : de La Mecque à l'Antarctique
L'Arche de Gabriel : de La Mecque à l'Antarctique
L'Arche de Gabriel : de La Mecque à l'Antarctique
Ebook136 pages1 hour

L'Arche de Gabriel : de La Mecque à l'Antarctique

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ce livre raconte en détail comment l'Arche de Gabriel (ou l'Arche de l'Alliance) aurait été transférée et transportée à partir de La Mecque vers les profondeurs de l'hémisphère sud de notre planète. Cette histoire implique plusieurs personnages de premier plan gravitant tous autour d'un lieu commun, c'est-à-dire l'Antarctique : le président de la fédération de Russie Vladimir Poutine, le pape François, le patriarche de toute la Russie Cyrille de Moscou, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, le prêtre orthodoxe Oleg Artyomov, l'ancien secrétaire d'État américain John Kerry, ainsi que le cosmonaute russe Ivan Viktorovich Wagner.

 

L'humanité vit dans un combat perpétuel entre ceux qui sont de la "race de vipères" et ceux qui sont les "fils de Dieu". Cette race de vipères se cache aujourd'hui sous plusieurs dénominations. Il s'agit pour cette engeance de prendre possession et d'asservir les humains dans un système babylonien en leur injectant le venin du serpent et en leur ôtant toute parcelle divine qui était déjà en eux. Dans ce contexte, il semble que le président de la Russie, Vladimir Poutine, soit l'un des derniers remparts contre cette Cabale maléfique. C'est ce qui expliquerait que la mission de transporter l'Arche de Gabriel aux confins de l'Antarctique lui fut confiée. C'est aussi ce qui expliquerait la raison pour laquelle les forces obscures mondialistes le combattent avec autant d'ardeur et d'acharnement.

 

Le 13 février 2016, le Patriarcat Catholique Byzantin a publié une lettre ouverte par l'intermédiaire de son patriarche Elie. Ce dernier écrit : « Les mondialistes du Nouvel Ordre Mondial poursuivent une attaque politique et idéologique contre l'Église orthodoxe et le président Poutine, et donc contre toute la Russie. Via diverses manipulations, ils suggèrent au public que le président Poutine devrait prendre lui-même exemple sur [le patriarche de Moscou] Cyrille, à savoir laisser la Russie se faire mondialiser par les États-Unis. Sans quoi, il sera censé provoquer la troisième guerre mondiale. »

 

Il est un fait consigné et indéniable que trois mois après le transfert de l'Arche de Gabriel vers le refuge situé en Antarctique, Vladimir Poutine fut intronisé en tant que « chef du monde chrétien et empereur araméen » à la cathédrale de l'Assomption à Karyès. Prenant place debout sur la "stasidia des empereurs byzantins", Vladimir Poutine déclara : « Sur le saint mont Athos, un acte très important et très nécessaire pour notre monde se déroule, cet acte est la correction morale de notre monde. Il est accompli précisément sur l'Athos. » Il dira plus tard lors du service de prière au monastère Saint-Pantéleimon : « Au secours, Seigneur. Le Christ est ressuscité! ». Selon la tradition athonite, seuls les empereurs et patriarches orthodoxes étaient à l'origine censés s'asseoir sur le trône épiscopal du mont Athos.

LanguageFrançais
Release dateMar 15, 2022
ISBN9781005488116
L'Arche de Gabriel : de La Mecque à l'Antarctique
Author

Guy Boulianne

Né en 1962, Guy Boulianne débute sa carrière artistique en 1983, en publiant son premier recueil de poésie intitulé « Avant-propos d'un prince fou », suivi quatre ans après d'un deuxième recueil intitulé « La bataille des saints ». La même année, il devient l'un des responsables des deux galeries d'art Lézart et Frère Jérôme, et en 1989 propriétaire de la galerie d'art Imagine, à Montréal. En 1997, il fonde en France le Conseil Franco-Québécois de la Culture qui a pour objectif de développer les échanges culturels entre la France et le Québec. Huit ans plus tard, Guy Boulianne devient pendant plus de trois ans l'éditeur en chef des éditions Mille Poètes, avant de fonder sa propre maison, les Éditions Dédicaces, en 2009. On le retrouve aussi, au début de sa carrière, comme administrateur au Regroupement des Auteurs-Éditeurs Autonomes et comme concepteur et réalisateur de deux émissions télévisées chez Vidéotron (Écriture d'ici et Plume et pinceau). En 2010, il remporte le Diplôme d'honneur de la francophonie au Concours Europoésie UNICEF, en France. Le nom de Guy Boulianne figure d'ailleurs dans le « Dictionnaire des poètes d'ici - de 1606 à nos jours », paru aux éditions Guérin (Québec, 2005). Guy Boulianne est issu de la famille de Bouillanne, l'une des plus anciennes familles nobles du Dauphiné en France, au sein de laquelle nous retrouvons Louis-Joseph Boulianne (1837-1842), l'un des 21 membres de la Société des vingt-et-un, qui fondèrent le Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec.

Read more from Guy Boulianne

Related to L'Arche de Gabriel

Related ebooks

Religion & Spirituality For You