Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'immoraliste
L'immoraliste
L'immoraliste
Ebook138 pages2 hours

L'immoraliste

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

"Un personnage rapporte la longue confidence que Michel, « l'immoraliste », a faite devant quelques amis. Érudit peu concerné par la chair, celui-ci a jadis épousé, sans réel amour, une femme dévouée, Marceline, qui éprouve pour lui des sentiments plus vifs.
Au cours de leur voyage de noces en Afrique du Nord, il tombe gravement malade et lutte contre la mort à Biskra, en Algérie. La contemplation des jeunes garçons pleins de santé lui redonne le goût de la vie et il met toute sa volonté à guérir. Le convalescent est bientôt un homme neuf, attentif à son corps, au monde présent et sensuel qui l'entoure. "


À PROPOS DE L'AUTEUR


André Gide (1869 - 1951) était un auteur français et lauréat du prix Nobel de littérature (en 1947). La carrière de Gide s'étend de ses débuts dans le mouvement symboliste à l'avènement de l'anticolonialisme entre les deux guerres mondiales. Auteur de plus de cinquante livres, au moment de sa mort sa nécrologie dans le New York Times le décrivait comme "le plus grand homme de lettres contemporain de France" et "jugé le plus grand écrivain français de ce siècle par les connaisseurs littéraires".
LanguageFrançais
PublisherLibrofilio
Release dateJan 1, 2022
ISBN9782492900518
Author

Andre Gide

André Gide (París 1869-1951) fue poeta, narrador y memorialista. Premio Nobel de Literatura, su obra es una defensa de la libertad moral en una época en la que la homosexualidad se consideraba una enfermedad y un delito. Conocer la explotación colonial de Francia, que registró en Viaje al Congo, lo llevó al comunismo, al que renunció tras visitar la Unión Soviética y escribir Regreso de la URSS.

Read more from Andre Gide

Related to L'immoraliste

Related ebooks

General Fiction For You