Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La Colère des peuples: Ou la mondialisation du ras-le-bol
La Colère des peuples: Ou la mondialisation du ras-le-bol
La Colère des peuples: Ou la mondialisation du ras-le-bol
Ebook469 pages6 hours

La Colère des peuples: Ou la mondialisation du ras-le-bol

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Après Faut-il détester la Russie et La Peur, arme politique, Robert Charvin, épaulé par Adda Bekkouche, juriste, revient avec un livre des plus actuels: La Colère des peuples ou la mondialisation du ras-le-bol. Après une préface d'Aminata Traoré, les deux auteurs analysent toutes les révoltes récentes et explique la raison des soulèvements de plus en plus présents partout dans le monde.

À Rome, Amsterdam, Bruxelles suite au Covid-19, les jeunes et moins jeunes pour le climat, les Gilets jaunes et les autres mouvements populaires et les soulèvements contre le racisme, les peuples de la Planète semblent en ébullition. Où cela va nous mener? Comment agir pour obtenir des changements : découvrez la quatrième ci-dessous.

Partout dans le monde, les peuples grondent. Les jeunes contre la destruction de la planète, les Gilets jaunes et bien d’autres contre la régression sociale, les citoyens contre le racisme... En face, les violences policières pour réponses.

Les pouvoirs occidentaux (Biden, Bolsonaro, Macron, ou Boris Johnson pour les plus connus) essaient de gagner du temps. Aidés par une nuée de médias, scientifiques et juristes, ils tentent d’asservir les foules, d’abord avec des promesses, de la séduction, puis par la peur, la répression.

Robert Charvin et Adda Bekkouche analysent le passé proche pour mieux servir le présent. Que nous apprennent les luttes d’hier ? Quelles nouveautés apportent celles d’aujourd’hui ? Comment avancer ?

Les années 2020, l’aube d’un nouveau monde ?

À PROPOS DES AUTEURS

Robert Charvin, professeur émérite de droit à l'université de Nice. Ancien Conseiller général des Alpes Maritimes, il a représenté diverses ONG auprès de l'ONU.

Adda Bekkouche, docteur d'État en droit et ancien magistrat à la Cour des comptes d'Algérie, a enseigné à la Sorbonne. Maire-adjoint à la coopération et à la solidarité internationales pour la ville de Colombes.
LanguageFrançais
Release dateMay 25, 2021
ISBN9782930827827
La Colère des peuples: Ou la mondialisation du ras-le-bol

Read more from Robert Charvin

Related to La Colère des peuples

Related ebooks

Politics For You