Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Convaincre pour vaincre: De l'usage des citations
Convaincre pour vaincre: De l'usage des citations
Convaincre pour vaincre: De l'usage des citations
Ebook328 pages1 hour

Convaincre pour vaincre: De l'usage des citations

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Convaincre ou vaincre ? Et comment ? Si d'aucuns n'hésitent pas à vaincre par tous les moyens, il existe pourtant un moyen loyal qui peut grandement contribuer à dominer l'adversaire : c'est le recours à la culture générale par l'entremise de la citation.

Le but de ce livre est l'utilisation de lac citation comme effet de levier, moyen de pression et arme décisive dans la confrontation orale. La citation vient en renfort de la parole dans l'art de la répartie. Dans le débat d'idées où il faut simultanément être rapide, spirituel et pertinent, pareille prouesse ne peut se produire que par une préparation approfondie.

Ainsi, ce livre fournit des idées sur la manière d'utiliser les citations, ces missiles meurtriers, pour réduire l'adversaire en faisant preuve de vivacité de réaction, d'esprit et d'à-propos.
LanguageFrançais
Release dateJun 3, 2020
ISBN9782322245239
Convaincre pour vaincre: De l'usage des citations
Author

Bertrand Hourcade

Né en 1950, titulaire d'un doctorat sur La Comédie humaine de Balzac, M. Bertrand Hourcade a enseigné pendant 45 ans le français, l'anglais et l'espagnol dans divers pays dont l'Angleterre, les États-Unis, la France et la Suisse. Après avoir publié plusieurs livres de pédagogie, notamment sur l'enseignement des langues et la méthodologie, il s'est tourné vers la fiction. Il est actuellement à la retraite et passe son temps à écrire dans les Alpes vaudoises. Le présent ouvrage est sa seconde pièce de théâtre, après Le Don du pardon, vibrant hommage à Jean-Paul II.

Read more from Bertrand Hourcade

Related to Convaincre pour vaincre

Related ebooks

Teaching Methods & Materials For You