Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les orphelins du lac
Les orphelins du lac
Les orphelins du lac
Ebook284 pages3 hours

Les orphelins du lac

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Un printemps interminablement pluvieux et morne... Un soir d'orages vilents... Foudre, tonnerre et pluie diluvienne s'abattent sur le lac Guérisseur et ses environs, déchirant la nuit d'encre, zébrant le ciel d'éclairs aveuglants, faisant trembler la terre et détrempant le sol. Une nuit d'apocalypse, chuchoteraient plus d'un en se signant de la croix...

Cette nuit chargée d'électricité servira de prémisse à la rencontre de destins dont rien ne permettait de croire qu'ils se croiseraient un jour : un viel homme, deux orphelins, une femmme violentée par son mari et un père de famille.

Tous ont un point en commun : ils traversent l'épreuve d'un deuil récent. Tous sont sensibles aux effets de ce lac mystérueux, aux propriétés curatives - du moins, beaucoup veulent le croire. Tous vivront des expériences surprenantes, voir effrayantes, pour ne pas dire supranormales.

En révéler plus risquerait de trahir bien des secrets et de priver le lecteur d'une finale époustouflante!
LanguageFrançais
PublisherDe Mortagne
Release dateFeb 22, 2012
ISBN9782896621446
Les orphelins du lac
Author

Madeleine Robitaille

Deuxième d’une famille de cinq enfants, Madeleine est née à Mont-Laurier dans les années 60 d’une mère artiste et d’un père touche-à-tout. Bien qu’elle ait vécu dans de nombreuses régions du Québec, c’est dans la magnifique municipalité de Mont-Laurier qu’elle a trouvé un chez-soi. Le goût de l’écriture a été présent chez elle dès l’adolescence, mais ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle se lance dans la rédaction d’un premier roman. Quelques autres ont suivi, toujours écrits d’abord pour son plaisir personnel. Madeleine est très inspirée par les sursauts de la météo : la chaleur, le froid, la pluie, l’orage, la neige… autant de caprices de mère Nature qui deviennent des prétextes pour faire naître une histoire. Profitant de sa facilité à se mettre à la place des autres, Madeleine adore explorer le côté psychologique de ses personnages. De son point de vue, ses romans (Le quartier des oubliés, Les orphelins du lac, Dans l’ombre de Clarisse, Chambre 426 et Cobayes – Elliot) sont essentiellement des thrillers psychologiques. Avec Adolescence sacrifiée, son plus récent roman, elle fait une première incursion dans la littérature pour les adolescents.

Read more from Madeleine Robitaille

Related to Les orphelins du lac

Related ebooks

General Fiction For You