Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Jeanne Mance: Cofondatrice de Montréal
Jeanne Mance: Cofondatrice de Montréal
Jeanne Mance: Cofondatrice de Montréal
Ebook85 pages36 minutes

Jeanne Mance: Cofondatrice de Montréal

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Jeanne Mance est née en France, dans la ville de Langres. C’est lors de la grande peste qu’elle découvre sa vocation de soignante. Après de nombreuses péripéties, elle arrive en Nouvelle-France en tant que missionnaire laïque en compagnie d’une quarantaine de personnes afin de fonder Ville-Marie. Elle y occupe le poste d’économe et d’administratrice de la colonie. Elle fondera également
l’Hôtel-Dieu, le premier hôpital de Montréal.
Aujourd’hui, Jeanne Mance est reconnue comme la cofondatrice de Montréal au même titre que Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve.
LanguageFrançais
Release dateOct 1, 2014
ISBN9782924309292
Jeanne Mance: Cofondatrice de Montréal
Read preview
Author

Manon Plouffe

Manon Plouffe est née à Amos, dans l’ouest du Québec. Dès son plus jeune âge, elle s’est passionnée pour la lecture, l’écriture et les voyages. Les livres et les voyages l’ont amenée, aussi bien en rêve que dans la réalité, à vivre des moments inoubliables dans plus de trente pays et sur tous les continents. Jusqu’à ce jour, l’auteure a publié une vingtaine de livres et des nouvelles de fiction. Après avoir écrit Louis Jolliet explorateur et cartographe, elle a fait renaître sous ses doigts la vie extraordinaire de Jeanne Mance cofondatrice de Montréal. Manon Plouffe vit toujours au Québec, mais elle continue de rêver et de découvrir de nouveaux horizons, au fil de sa fantaisie.

Read more from Manon Plouffe

Related to Jeanne Mance

Related ebooks

Children's Historical For You