Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'Appel de la forêt
L'Appel de la forêt
L'Appel de la forêt
Ebook117 pages1 hour

L'Appel de la forêt

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse; il a quinze ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huitres à garde côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte "L'Appel de la forêt", l'un de ses chefs-d'œuvre.

Résumé
Buck est au début un chien normal, avec une petite vie tranquille dans la ville de Santa Clara, avec son maitre, le juge Miller et sa petite famille. Jusqu'au jour où il se fait kidnapper par le jardinier du juge Miller pour son propre compte. Il commence alors une nouvelle vie et apprend la violence, le goût du sang et la loi du plus fort. Il devient chien de traineau et change de maitres, traverse plus de trois milles lieues. Chacun de ses maitres avaient des ambitions différentes et un travail différent. Mais de plus en plus, il ressent l'appel de la forêt, l'appel d'un husky-loup avec qui, il devient vite ami.
LanguageFrançais
PublisherE-BOOKARAMA
Release dateAug 4, 2023
ISBN9788835376125
Author

Jack London

Jack London (1876-1926) was one of the the first American novelists to earn worldwide celebrity and a large fortune from writing. In addition to his wildly popular adventure tales, he wrote some of the earliest works of science fiction, newspaper articles, essays, plays, and poetry. A political radical, he championed unionization, worker's rights, and socialism, and fiercely advocated against cruelty to circus animals.

Related to L'Appel de la forêt

Related ebooks

YA Action & Adventure For You

View More