Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

QUÉBEC, berceau de l'Amérique française
QUÉBEC, berceau de l'Amérique française
QUÉBEC, berceau de l'Amérique française
Ebook147 pages1 hour

QUÉBEC, berceau de l'Amérique française

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Québec, fondé en 1608 par Samuel de Champlain, est devenu la capitale de la Nouvelle-France en 1663. Cité forteresse et port intérieur, Québec constitue un point de contrôle d’importance cruciale, à titre de lien entre le monde atlantique et le vaste réseau de lacs et de rivières donnant accès aux vastes territoires qui seront la source même de la puissance française en Amérique du Nord.
Cet ouvrage est le deuxième volume de la série des Guides Mendel, une collection richement illustrée offrant une perspective nouvelle et inspirante sur Québec, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Après nous avoir fait parcourir la haute-ville avec le premier volume, Québec, ville du patrimoine mondial, David Mendel, historien de l’architecture, et Luc-Antoine Couturier, photographe, nous entraînent ici vers la basse-ville, à la découverte des richesses historiques, architecturales et artistiques que recèle le secteur du port, sur la rive du Saint-Laurent. Le destin de la basse-ville a toujours été lié aux fortunes de l’activité portuaire. Des témoins de l’histoire maritime de Québec demeurent visibles à presque tous les coins de rue, attendant d’être repérés par les passants à l’œil attentif. C’est une histoire qui se raconte en briques et de pierres.
LanguageFrançais
Release dateApr 3, 2012
ISBN9782923794440
QUÉBEC, berceau de l'Amérique française
Author

David Mendel

Architectural historian, expert guide and renowned speaker, David Mendel proposes a new way to discover Quebec’s Old City.

Read more from David Mendel

Related to QUÉBEC, berceau de l'Amérique française

Related ebooks