Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Poèmes du Parc Titan
Poèmes du Parc Titan
Poèmes du Parc Titan
Ebook35 pages5 minutes

Poèmes du Parc Titan

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ce petit volume de poèmes est ressorti des balades à vélo quotidiennes dans le parc Titan, à Bucarest, illustrés des plus belles images que j'ai faites au cours de ces promenades.
À minuit commence ma journée de travail. L'ordinateur, un café, une musique de jazz discrète, ainsi que d'autres ingrédients. À 5h30, je me prépare. À 6h00, je prends le vélo et pédale facilement jusqu'au parc voisin, Titan, également connu sous le nom IOR, or Alexandru Ioan Cuza. Il est encore tôt le matin, mais dans le parc, il y a déjà des gens en train de courir ou de marcher que je ne connaissais pas auparavant, mais que je connais maintenant bien. La voilà la belle fille qui court comme une gazelle; et l'homme de 50 ans qui descend les escaliers avec son dos, les monte et descend ensuite; la femme qui fait quelques tours à la hâte, lle jeune homme avec des difficultés à marcher mais avec une volonté hors du commun, qui abandonne pour le moment le bâton; ceux des machines d'exercice en plein air et ceux qui donnent de la nourriture aux oiseaux; et d'autres, et d'autres ...
Je salue la tortue à l'entrée, pédale avec précaution pour ne pas chevaucher les canards sauvages qui traversent les allées à la recherche de nourriture, je fais peur aux mouettes qui gémissent au bord du lac. Je m'arrête un instant pour photographier le moment approprié pour mon idée. Les cygnes, curieux, s'approchent du rivage et me regardent. Je suis de nouveau sur mon vélo et je fais quelques tours en essayant de mettre l'idée dans les paroles. Je m'arrête sur une banque, j'allume une cigarette et décroche le téléphone. Je me connecte à Instagram et publie ici les images et les paroles, qui sont ensuite diffusées sur Facebook, Twitter et Tumblr. Je vais faire quelques tours de plus et je pars. Arrivé à la maison, buvant un dernier café et vers 9h, je m'endors tranquillement.
C'est fini un autre jour.

LanguageFrançais
Release dateDec 5, 2018
ISBN9786060331131
Poèmes du Parc Titan
Author

Nicolae Sfetcu

Owner and manager with MultiMedia SRL and MultiMedia Publishing House.Project Coordinator for European Teleworking Development Romania (ETD)Member of Rotary Club Bucuresti AtheneumCofounder and ex-president of the Mehedinti Branch of Romanian Association for Electronic Industry and SoftwareInitiator, cofounder and president of Romanian Association for Telework and TeleactivitiesMember of Internet SocietyInitiator, cofounder and ex-president of Romanian Teleworking SocietyCofounder and ex-president of the Mehedinti Branch of the General Association of Engineers in RomaniaPhysicist engineer - Bachelor of Science (Physics, Major Nuclear Physics). Master of Philosophy.

Related to Poèmes du Parc Titan

Related ebooks

Poetry For You