Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les Larmes Du Rêve
Les Larmes Du Rêve
Les Larmes Du Rêve
Ebook285 pages11 hours

Les Larmes Du Rêve

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Les Larmes du Rve est un roman-fiction qui nous projette dans les massifs montagneux du Rif, au nord du Maroc, dans une rgion sauvage et mystrieuse o une jeune fille aspire son mancipation.
Prise dans une spirale daventures, elle lutte contre les turbulences de la fortune. Elle connat des hauts et des bas, lamour et la haine et sacharne faire face aux coups de boutoir du Destin, dchan pour briser ses rves et la faire perdre.
Le drame ressuscite les temps de lincertitude et du doute marquant la csure avec le Protectorat franais. Il nous propulse dans les annes 40 et 50 du sicle dernier pour nous faire dcouvrir latmosphre lupanar des bordels des anciennes et nouvelles mdinas de Casablanca. Une ambiance dprave dune poque rvolue faisant coexister deux mondes antinomiques. Le monde mal fam des conclaves de promiscuit, suspects et condamnables, et le monde cachotier et bigot dune socit conservatrice, majoritairement analphabte.
LanguageFrançais
Release dateDec 12, 2013
ISBN9781491887455
Les Larmes Du Rêve
Author

Mohammed Essaadi

Mohammed Essaadi est ingénieur, diplômé de l'Ecole d’Électricité Industrielle de Paris, Charliat. Il est licencié en sciences économiques de la faculté Hassan II à Casablanca. Il a entrepris des études supérieures grâce aux bourses du Ministère des Travaux Publics du Maroc et de la Coopération Technique de la France.  Il a été affecté à l'Office National de l'Électricité, l'ONE, dans le département de l'électrification rurale. Puis il a dirigé les Services des Relations Commerciales avant de rejoindre la Direction générale en tant que cadre supérieur. Il est marié et père de deux enfants. Il vit à Casablanca, au Maroc. Il est l'auteur des livres suivants. "Jeunesse Spoliée" publié par Bénévent-France en 2009; "Colette Au Pays des Maures", édité par Authorhouse en 2012; "Les Larmes du Rêve", publié par Authorhouse en 2013. Il écrit des poèmes en anglais dans: snapcafe.wikispaces.com/page/history/essaadi Auteur à suivre via le lien: http://www.facebook.com/pages/Mohammed-Essaadi/190417324416850

Read more from Mohammed Essaadi

Related to Les Larmes Du Rêve

Related ebooks

General Fiction For You