Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'épopée d'amour
L'épopée d'amour
L'épopée d'amour
Ebook731 pages10 hours

L'épopée d'amour

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le frère portier leur ayant demandé ce qu'elles voulaient, la plus jeune répondit qu'elles désiraient parler à l'abbé lui-même.

Le moine ayant répondu en levant les bras au ciel qu'on ne parlait pas ainsi au révérendissime abbé du couvent, et que d'ailleurs les femmes n'avaient pas le droit d'entrer dans le saint monastère, la plus vieille ou du moins celle qui paraissait telle tira une lettre de son sein et la remit au portier.

- Portez cela à M. l'abbé, dit-elle. Et hâtez-vous, si vous ne voulez être châtié.

Cette femme parla d'un tel ton d'autorité que le moine abasourdi se hâta d'obéir. Il paraît qu'elle était femme de qualité, car à peine l'abbé eut-il parcouru la lettre, qu'il pâlit, se troubla, et s'empressa de courir au parloir ; événement extraordinaire, car l'abbé du couvent était un haut personnage et de mémoire de moine, il ne s'était jamais ainsi dérangé pour personne.
LanguageFrançais
Release dateJun 13, 2018
ISBN9782322143696
L'épopée d'amour
Read preview
Author

Michel Zévaco

Michel Zévaco, né le 1er février 1860 à Ajaccio et mort le 8 août 1918 à Eaubonne, est un journaliste anarchiste et écrivain français, auteur de romans populaires, notamment de la série de cape et d'épée Les Pardaillan.

Read more from Michel Zévaco

Related to L'épopée d'amour

Titles in the series (8)

View More

Related ebooks