Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La Licorne Bleue: Et Le Monde Du Ciel
La Licorne Bleue: Et Le Monde Du Ciel
La Licorne Bleue: Et Le Monde Du Ciel
Ebook201 pages2 hours

La Licorne Bleue: Et Le Monde Du Ciel

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le monde du ciel est la source et l'aboutissement de la vie.
Au-delà des religions, il offre aux humains la perception des étoiles et du soleil. De façon spontanée, les êtres vivants ont tendance à lever leurs regards vers ce qui les couvre, comme un drap bleu, d'un bleu ciel , le jour et d'un bleu nuit la nuit. L'humain dans sa vie est entouré de draps, comme des portes qui s'ouvrent poussées par un vent stellaire car le vent accompagne l'homme et la femme sur les sentiers de la vie. Vivre c'est être en liberté, c'est ne pas mourir. Le cheval ferme les portes de la mort par la passion et l'appétit pour la liberté.
La mort est la seule prison dont on ne sort jamais, sauf pour quelques mystiques, quelques poètes, pensent la mort comme un voyage. Un voyage dont le point de départ serait le monde du ciel, et le point d'arrivée un autre point du monde. Comme la licorne bleue, gardienne de la vie, a comme ciel,les oiseaux et les anges. L'Homme connaît les oiseaux, et le monde séraphique, et par les chants. Mais pour la licorne c'est plus subtil la licorne invisible dans le monde étrange des enfants et de la nuit. La nuit,..., est claire de rêves, et la licorne ne serait qu'un rêve ? Ne serait-elle pas un miracle céleste, ou un mystère inventé par l'Homme, accompagné de chants et de muses, voir le centre spirituel de la licorne bleue, bleue comme le ciel.
Le monde du ciel contient toutes les couleurs de l'univers, elles brillent car elles sont caressées par les étoiles. Les étoiles sont caressées par les ailes des êtres séraphiques du ciel.
L'homme et la Femme sont entourés, d'anges, d'archanges, de chérubins, d'oiseaux, de chants de vie.
Tout ce que les religions abrahamnesques ont apporté. Il ne s'agit pas de savoir qui a tort. Juifs, Chrétiens, Musulmans. À la base de ces religions poussent l'arbre de l'espoir. Saint-Paul a résumé dans une formule saisissante la puissance de cette foi : contra spem in spem credidit. Le monde du ciel, c'est le monde de l'espoir, de l'amour incarné par la figure du messie, ou tout simplement de la joie de vivre sous ce ciel, sur une terre qui lui est attachée et qui est la première merveille de la création.
LanguageFrançais
Release dateMay 25, 2018
ISBN9782322107018
La Licorne Bleue: Et Le Monde Du Ciel
Read preview
Author

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 connaît depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie." Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés. Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et sa thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact, d'élargir le spectre de l'espoir, d'aller toujours plus loin sur les sentiers lumineux. Une écriture qui vient quelquefois depuis de terribles douleurs, mais qui s'alchimise par les mystères de la création. Et cette création a choisi de transcrire le panel intime en jardin de coquelicots fleurissant à toute saison.

Read more from Sandrine Adso

Related to La Licorne Bleue

Related ebooks