Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Unavailable
Datacenter
Unavailable
Datacenter
Unavailable
Datacenter
Ebook131 pages1 hour

Datacenter

Rating: 0 out of 5 stars

()

Unavailable in your country

Unavailable in your country

About this ebook

DATACENTER a reçu le Prix ARTSCOPE 2017. Outre les qualités littéraires et les grandes qualités cinématographiques du livre, les lecteurs sont unanimes.
Le prix consiste en une campagne d'information auprès du milieu du cinéma dans le but de porter le livre à l'écran.

Léonel Houssam nous propose un récit-fiction haletant. Choc assuré à l'ère DATACENTER. À ne pas manquer.


Il s'agit d'une sorte de conte philosophique noir à l'ère de la numérisation généralisée avant la tentative de numérisation des âmes. Mais il ne s'agit pas de cela, il s'agit de réaction épidermique viscérale face à une réalité abrupte comme face à son propre hologramme, supercherie vidée de substance empathique. Non, c'est encore autre chose, la révolte de l'opprimé qui passe à l'action, une mécanique inexorable que rien ne peut enrayer. Non, non c'est encore autre chose; une épopée épique dégoulinant de rouge : rouge-Ferrari, rouge-sang, rouge-drapeau, requin-rouge.


Extrait: "Nos dépouilles peinent à percer le mystère de l'envie au-delà de la mort, les débris de nos âmes, la distorsion de la notion de bien et de mal, du merveilleux et de l'horreur, ils partouzent sur nous avec bonheur, ils transpirent, giclent, vomissent sur nos pauvres carcasses accrochées aux caddies, des débris, je vous dis, des débris, nous sommes des débris de morale, des déchets d'âmes, des alevins gluants classés sans suite dans les câbles du DATACENTER !"

La version papier de ce livre est uniquement disponible sur le site des Editions du Pont de l'Europe: https://artscope-editions-du-pont-de-l-europe.eproshopping.fr/23093-datacenter-leonel-houssam-illustration-yentel-santitre.html
LanguageFrançais
Release dateJun 6, 2017
ISBN9782322157983
Unavailable
Datacenter
Author

Léonel Houssam

Né en 1973, Léonel Houssam est auteur de fictions, de biographies et de poésies urbaines. Connu sous le pseudonyme de"Andy Vérol" durant les années 2000/2010, il a connu plusieurs succès d'estime notamment avec ses romans "Les derniers cow-boys français", "DATACENTER" ou le "Manifeste de l'Acharniste". Après une année d'échanges avec Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir, il a publié une biographie du groupe aux éditions du Camion Blanc en 2019.

Read more from Léonel Houssam

Related to Datacenter

Related ebooks

Noir For You