Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le ballon de l'espoir
Le ballon de l'espoir
Le ballon de l'espoir
Ebook108 pages1 hour

Le ballon de l'espoir

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

La tête me tournait. Je n'aurais pas dû tant m'approcher du bord.
De l'extrémité du pied, je heurtai un petit caillou ; il dévala la pente, rebondit de plus en plus fort contre les parois et s'évanouit littéralement dans le vide. Ce vide, cette étendue immense, fascinante, étourdissante. Ce serait si simple finalement. Tout oublier, sans se soucier de demain. Le fil qui relie à la vie s'avérait tellement ténu, comme la frontière entre le bien et le mal, l'amour et la haine. Un petit rien pouvait tout faire basculer en l'espace d'une seconde. Serait-ce si courageux ou simplement lâche de céder à la tentation ?
Pendant un instant, je fermai les yeux. Un souffle, la main du destin pouvaient décider...
Les rayons du soleil devinrent aveuglants, et il y eut cette tache rose qui s'agita mollement.
Je ne l'avais pas remarqué plus tôt. Il n'était peut-être pas là, après tout. Un ballon de baudruche un rien fripé, à moitié dégonflé, usait de ses dernières forces pour se libérer de la branche qui l'emprisonnait. Bizarrement, il m'attira inexorablement, lui ou plutôt le petit carton qui se balançait au bout de la ficelle.
LanguageFrançais
Release dateOct 28, 2016
ISBN9782322114948
Le ballon de l'espoir
Author

Marie-Christine Martens

Marie-Christine Martens vit à Wépion, village de Belgique où elle a vu le jour. L'écriture est pour elle une passion de longue date, avec une prédilection pour la romance. Enfant, elle rêve de rencontrer son auteure préférée et d'inventer de nouvelles aventures pour ses héros favoris. Elle écrit alors ce qu'elle appelle son "premier roman" à l'âge de dix ans. Cette passion ne la quittera plus.

Read more from Marie Christine Martens

Related to Le ballon de l'espoir

Related ebooks

Literary Fiction For You