Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La Voie du Kung Fu Zen
La Voie du Kung Fu Zen
La Voie du Kung Fu Zen
Ebook122 pages1 hour

La Voie du Kung Fu Zen

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le lien profond unissant le Zen et le kung fu ainsi que d'autres arts martiaux chinois existe depuis plus d'un millénaire.
En quoi la méditation peut-elle jouer un rôle essentiel dans l'apprentissage et la maîtrise du kung fu? Comment se fait-il que méditer puisse améliorer la qualité du kung fu pratiqué, et ainsi le faire passer à un niveau tout simplement supérieur? Comment est-il possible qu'il y ait une alliance si intime entre la pratique de la méditation et le fait de cultiver sa force interne? Comment être capable de "se lire" soi-même, et de lire son adversaire? Dans la vie de tous les jours, comment calmer son esprit? Comment apprendre à se concentrer? Qu'est-ce que le Zen?
Au fil des pages de ce livre, Loy Kin Seng et Julie Maynard évoquent le kung fu, le tàijiquán ainsi que le qì gōng. Ces disciplines martiales sont mises en lumière sous deux aspects complémentaires. Tout d'abord, l'aspect externe est exploré. L'accent est mis sur les positionnements permettant non seulement de gagner en puissance et en équilibre, mais aussi permettant de prévenir les blessures. Des exercices de mise en pratique sont également prévus afin d'être incorporés aux séances d'entraînement. Puis, l'aspect interne est à son tour exploré, avec un intérêt spécial portant sur le développement de cette force grâce à des exercices expliqués en détails ainsi que grâce à la méditation. En effet, la méthode de méditation nommée Vipassana est explorée, et les différentes phases séquentielles de l'apprentissage de la méditation sont mises en évidence. Des notions clés relevant de la méditation telles que le "xī", le "xīn yuán", le "zhēn xīn", le "guān", le "yì" sont abordées et développées de façon détaillée. De plus les auteurs partagent des conseils pratiques et des anecdotes personnelles afin de faciliter l'apprentissage de la méditation et de rendre cette expérience agréable et enrichissante.
Bonne lecture.

LanguageFrançais
PublisherKin Seng Loy
Release dateMar 25, 2014
ISBN9782954757117
La Voie du Kung Fu Zen
Author

Kin Seng Loy

Kin Seng est né à Singapour en 1961 au sein d’une famille originaire de l’île de Hainan dans la mer de Chine méridionale.Il a commencé son initiation aux arts martiaux au milieu des années 60 alors qu’il n’était pas plus haut que trois pommes. Sa passion pour les arts martiaux ne l’a jamais quitté, le nunchaku étant son arme de prédilection.Kin Seng a publié plusieurs livres en mandarin ayant trait au bouddhisme et au Zen. L’écrivain est également peintre : ses créations à l’encre de Chine s’affichent sereinement aussi bien sur du papier de riz que sur papier aquarelle.

Related to La Voie du Kung Fu Zen

Related ebooks

Martial Arts For You

View More