Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Chef d'œuvre inconnu
Le Chef d'œuvre inconnu
Le Chef d'œuvre inconnu
Audiobook1 hour

Le Chef d'œuvre inconnu

Written by Honoré de Balzac

Narrated by Fabienne Prost

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

About this audiobook

"Vers la fin de l'année 1612, par une froide matinée de décembre, un jeune homme dont le vêtement était de très mince apparence, se promenait devant la porte d'une maison située rue des Grands-Augustins, à Paris. Après avoir assez longtemps marché dans cette rue avec l'irrésolution d'un amant qui n'ose se présenter chez sa première maîtresse, quelque facile qu'elle soit, il finit par franchir le seuil de cette porte, et demanda si maître François Porbus était en son logis."

"Le Chef d'œuvre inconnu" (1831) est un roman philosophique de Balzac, racontant l'histoire du jeune peintre Nicolas Poussin, encore inconnu. Celui-ci se rend chez l'artiste Porbus, accompagné du vieux maître Frenhofer. Ils admirent ensemble un de ses tableaux, Marie l'Egyptienne, mais il semble incomplet au vieil homme, qui le termine alors en quelques coups de pinceau. Frenhofer lui-même peine à terminer son propre tableau, La Belle Noiseuse, car il lui manque le modèle parfait. Poussin lui suggère alors d'engager la belle Gillette, la femme qu'il aime. Grâce à elle, Frenhofer finalise enfin son œuvre, mais quand il révèle enfin la toile aux deux hommes, tout change.



Honoré de Balzac (1799-1850) est un des grands auteurs français du 19e. Il a écrit plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles réunis sous le titre de "La Comédie humaine" et dans lesquels il explore, dans la veine réaliste, la société française et les individus qui la composent. Il est notamment connu pour ses œuvres : "Eugénie Grandet", "Le Père Goriot" et "Le Colonel Chabert".
LanguageFrançais
PublisherSAGA Egmont
Release dateApr 9, 2020
ISBN9788726215731
Author

Honoré de Balzac

Honoré de Balzac (Tours, 1799-París, 1850), el novelista francés más relevante de la primera mitad del siglo XIX y uno de los grandes escritores de todos los tiempos, fue autor de una portentosa y vasta obra literaria, cuyo núcleo central, la Comedia humana, a la que pertenece Eugenia Grandet, no tiene parangón en ninguna otra época anterior o posterior.

Related to Le Chef d'œuvre inconnu

Related audiobooks

Classics For You