Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'Immoraliste
L'Immoraliste
L'Immoraliste
Audiobook4 hours

L'Immoraliste

Written by André Gide

Narrated by Jérôme Carrette

Rating: 0 out of 5 stars

()

About this audiobook

« Savoir se libérer n’est rien ; l’ardu, c’est savoir être libre ».
Parti en voyage de noces en Afrique du Nord, Michel tombe gravement malade et se retrouve aux portes de la mort. Sa convalescence amènera une véritable conversion : l’intellectuel austère se découvre un désir de vivre, une curiosité pour le monde qui l’entoure et une sensualité inattendue. Mais sa volonté de satisfaire cette quête de liberté et d’épanouissement individuel se heurte à ses propres limites éthiques et au sens du devoir que Michel nourrit à l’égard de Marceline, son épouse dévouée.
De l’Algérie à l’Italie et de la Normandie à Paris, le récit retrace une trajectoire géographique mais aussi – surtout – spirituelle. Dans ce voyage initiatique, pendant inversé de La Porte étroite, se lisent en filigrane des thèmes cruciaux mais souvent voilés dans l’œuvre gidienne : l’homosexualité, la tentation de l’individualisme et leur impossible réconciliation avec la morale traditionnelle.
LanguageFrançais
Release dateJul 29, 2022
ISBN9781667996332
Author

André Gide

André Gide (París 1869-1951) fue poeta, narrador y memorialista. Premio Nobel de Literatura, su obra es una defensa de la libertad moral en una época en la que la homosexualidad se consideraba una enfermedad y un delito. Conocer la explotación colonial de Francia, que registró en Viaje al Congo, lo llevó al comunismo, al que renunció tras visitar la Unión Soviética y escribir Regreso de la URSS.

More audiobooks from André Gide

Related to L'Immoraliste

Related audiobooks

General Fiction For You