Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Unavailable
Voyage au Congo
Unavailable
Voyage au Congo
Unavailable
Voyage au Congo
Audiobook5 hours

Voyage au Congo

Written by André Gide

Narrated by Arnauld Valentin

Rating: 0 out of 5 stars

()

Unavailable in your country

About this audiobook

Dans ce journal de bord, André Gide fait le récit fascinant d'un périple de près d'un an (de juillet 1926 à mai 1927) en Afrique équatoriale française. Depuis la remontée du fleuve Congo aux abords du lac Tchad en passant par les forêts tropicales, l’écrivain découvre un continent encore mystérieux et peu connu des occidentaux. Entre les observations ethnologiques et les esquisses pittoresques des paysages africains, l'auteur des Faux Monnayeurs décrit sans concessions l'exploitation des autochtones et l’extrême brutalité de l'administration coloniale.
Bien qu'il ne remette pas en cause la « mission civilisatrice » de la France auprès des peuples indigènes, l'ouvrage déchaîna passions et controverses dans les milieux politiques et fut même à l'origine de certaines réformes. Portrait à la fois poétique et polémique de l’Afrique coloniale, Voyage au Congo marque un tournant majeur dans l’œuvre d’André Gide, qui s’affirme en tant qu’intellectuel engagé dans les questions sociales de son temps.
LanguageFrançais
Release dateAug 16, 2022
ISBN9798823404181
Author

André Gide

André Gide (París 1869-1951) fue poeta, narrador y memorialista. Premio Nobel de Literatura, su obra es una defensa de la libertad moral en una época en la que la homosexualidad se consideraba una enfermedad y un delito. Conocer la explotación colonial de Francia, que registró en Viaje al Congo, lo llevó al comunismo, al que renunció tras visitar la Unión Soviética y escribir Regreso de la URSS.

More audiobooks from André Gide

Related to Voyage au Congo

Related audiobooks

Biography & Memoir For You