Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Un aller sans retour
Un aller sans retour
Un aller sans retour
Audiobook5 hours

Un aller sans retour

Written by Chantale Côté

Narrated by Marina Graf

Rating: 0 out of 5 stars

()

About this audiobook

Dans le couple que Delphine forme avec Simon, un être par trop rationnel, l’amour s’est étiolé au fil des années et la passion a fait place à des rapprochements à la sauvette sans véritable communication; au plus profond d’elle même, le désir de briser les chaînes de son éducation pudibonde prend racine.

Dans le but d’insuffler un nouvel élan à son mariage, elle propose à Simon un voyage en France en espérant y vivre des expériences plus excitantes, davantage en rapport avec sa véritable personnalité. Mais elle ne s’attend pas à être à ce point servie.

Lorsqu’elle rencontre Philippe un guide touristique qui comme elle est sensible aux énergies que dégagent les vestiges du passé sa vie prend un virage inattendu. Troublée comme jamais elle ne l’a été résistera-t-elle à l’amour qui se dessine?
LanguageFrançais
Release dateJul 1, 2016
ISBN9782373071078
Un aller sans retour
Author

Chantale Côté

Née en 1959 dans la municipalité d’Hébertville, au Lac-Saint-Jean et résidante de Chicoutimi, Chantale Côté est l’avant-dernière d’une famille comptant neuf enfants. À l’emploi à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1976, elle occupe divers postes de secrétariat, sauf pendant une période d’environ un an et demi où elle travaille au siège social de l’Université du Québec à Québec. Agente de gestion des dossiers étudiants au module des Sciences de l’administration de l’UQAC, elle est mère de deux filles. Saisie très jeune par la passion des mots, Chantale Côté lit tout ce qui lui tombe sous la main. Adolescente, elle passe de l’autre côté du miroir et commence à rédiger des poèmes et de courtes histoires. Mais prise par les obligations de la vie, elle passe à autre chose jusqu’à ce que renaisse récemment en elle un rêve longtemps oublié: écrire un roman et le faire publier. Elle soumet donc son texte simultanément aux Éditions JCL et au Prix de la Plume saguenéenne, où elle décroche les honneurs pour l'an 2006. Quand le bonheur s'en mêle est paru en janvier 2007. Un autre de ses textes, Doublement infidèle, est publié au début de l'automne 2008. Il faudra attendre plus de deux ans et demi, soit mars 2011, avant que son troisième roman Hier et aujourd'hui, soit édité. Ce récit fort actuel présente la vie de Laurianne, suite à une douleuse séparation après trente ans de mariage.

More audiobooks from Chantale Côté

Related to Un aller sans retour

Related audiobooks

General Fiction For You