Côté Paris

Fraises aventureuses

Variétés de fraises

La gariguette : sucrée, acidulée, fondante et juteuse. On la reconnaît à sa forme allongée et sa couleur rouge clair. Parfaite pour des associations sucré-salé. Variété non remontante, c’est la première fraise que l’on trouve sur les marchés.

La ciflorette : juteuse et très sucrée, tendre et savoureuse, on la trouve principalement de mai à juin.

La Cléry : moyennement ferme, sucrée et très aromatique, brillante et à la couleur rouge carmin.

La charlotte : grosse fraise ronde de jardin, juteuse, sucrée, parfum de fraise des bois. Parfaite en confiture.

La Mara des bois : peu juteuse, très sucrée, au parfum capiteux, très aromatique. Elle est parfaite pour la dégustation de fraises au sucre! On peut la mélanger à une autre dans la confiture par exemple pour ajouter un vrai parfum de fraise. La Mara est une variété remontante et donc on peut en profiter jusqu’à la fin de l’été.

La fraise des bois peu sauvage, la plus délicate des fraises. Très petite, parfumée et peu sucrée. C’est une fraise très fragile, qu’il convient de déguster aussitôt cueillie. À utiliser en petites touches dans un dessert.

You’re reading a preview, subscribe to read more.

More from Côté Paris

Côté Paris2 min read
Sculpter La Lumière
Nonotak, de la contraction de Noemi Schipfer, illustratrice, et Takami Nakamoto, architecte-musicien, qui ont inventé un duo créatif hors norme et format. À la manière d’un métronome, ce nom impose un rythme dans sa sonorité, capitalisant sur l’expér
Côté Paris1 min read
Bouquets D’étoffes
Mannequin : Pauline Dusage, chez Emily Models et Cyrille Joubert Talents. Adresses page 152 ■
Côté Paris3 min read
Maison Littéraire
Maison calmusséenne, c’est aussi le nom de l’association qui organise cet événement culturel. À la source de l’adjectif « calmusséen » : la chaux (calx, calcis, en latin) et l’écriture (calamus), qui sont les deux éléments principaux constituant cett

Related